A propos de l'auteur vimagini

Pays : Belgique

 

Quelques mots sur moi

Afin d'en découvrir un peu plus sur moi, voici une interview réalisée par JUMP "Inspiring women":
Succès et difficultés rencontrées dans votre parcours :
De quoi êtes-vous la plus fière ?
Deux choses en particuliers. La première est d’avoir osé changer d’orientation (infirmière, déléguée médicale) et lâcher un job lucratif pour, à 34 ans, créer ma première société dans un domaine qui me passionne :le bijou contemporain. La deuxième est de voir mon concept de bijoux olfactifs se concrétiser après plus de deux ans de recherches et de travail intensifs Et quand je vois le chemin parcouru en un an, je suis impatiente d’être fin 2011.
La société Vimagini SPRL a été constituée début novembre 2010 et le lancement officiel de la marque odawo et de nos de bijoux olfactifs est prévu pour la Saint-Valentin 2011.


Quel est votre but ?
En fait, j’aime faire plusieurs choses en même temps ; j’ai donc également plusieurs buts. Professionnellement, mon objectif est de concevoir des bijoux innovants , féminins et élégants afin de toujours susciter l’envie et l’attention des femmes. A terme, connaître le même succès qu’Ice-Watch par exemple m’apporterait certainement beaucoup de satisfaction. ;-)
Pour info, la marque odawo avec sa gamme de bijoux olfactifs est une marque qui combine bien-être et bien-paraître. Comme les bijoux ne sont vendus qu’en ventes privées (ventes à domicile – home parties), un autre objectif est de faire croître rapidement le réseau de conseillères (nos vendeuses). C’est pourquoi, nous sommes plus que jamais à la recherche de conseillères en bijoux odawo. Une brochure explicative est disponible sur simple demande via job@odawo.com ou en cliquant sur le lien suivant : Brochure_Odawo_recrute .
Sur le plan privé, étant donné que mon conjoint est également l’un de mes 3 associés, parvenir à combiner vie de couple et vie professionnelle est un beau challenge également. ;-)

D’où vient votre énergie ?
Mon énergie ?? euh, des witabix peut-être J
Plus sérieusement, je suis une enthousiaste, une battante (parfois légèrement têtue J) et je suis également très optimiste. C’est important lorsque l’on se lance dans la création d’une société, car il faut pouvoir rebondir et continuer à aller de l’avant lorsqu’un contretemps ou un imprévu survient. Et oui, la route de l’entreprenariat ressemble beaucoup à nos autoroutes belges ! Même si la route semble droite , il faut quelques fois éviter , contourner les nids-de-poule , voir même changer une roue après s’être pris le trou ;-)
Ces derniers mois, je reçois également beaucoup d’énergie via les encouragements et les compliments des personnes de passage sur mon blog. www.vimagini.be
C’est du pur bonheur ! ;-)

Comment expliquez-vous votre réussite ?
Je ne sais pas si l’on peut déjà parler de réussite, je parlerais plutôt d’un beau parcours de vie. ;-)
Il est primordiale de bien s’entourer (tant dans la vie professionnelle que personnelle): j’ai trois associés avec qui nous formons une équipe aux profils réellement complémentaires. C’est l’une des clés du succès je pense
Mes autres clés sont l’ enthousiasme, la créativité, la passion , le travail et l’ audace .
Dans la vie, il faut oser : oser croire en ses rêves, oser prendre un peu de risque, faire en sorte que le but soit plus grand que l’obstacle sur le chemin.
Ma devise : Vouloir, c’est pouvoir !
Que vous reste-t-il à accomplir ?
C’est une startup : tout reste donc à faire ! Disons qu’en priorité, il faut encore convaincre beaucoup de monde : nos futures conseillères, nos clientes, nos partenaires, etc Il faut penser à chaque détail, peaufiner , fignoler encore et encore ! Tant pour la conception des collections, le choix des présentoirs, des packagings, que pour la communication, la création du site web.. Encore beaucoup de travail et de plaisir en perspective !;-) .
Votre message aux femmes ?
Bien s’entourer et avoir confiance en soi et ses partenaires !
Vivre ses rêves pour ne pas rêver sa vie…